Les séances d’art-thérapie

Les arts plastiques peuvent être abordés pour le plaisir, mais peuvent également être utilisés comme un soin. Au travers des ateliers, nous ne visons plus l'apprentissage de techniques particulières mais la recherche de bien-être.

Les séances d'art-thérapie peuvent avoir pour objectif la reprise d'estime, de confiance et/ou d'affirmation de soi. "Faire des choix", "se projeter", " restaurer la volonté et l'envie de", "se mettre en action", "redécouvrir le plaisir de faire", " favoriser le lien à l'autre "... Voici quelques exemples de mécanismes qui peuvent être travaillés au cours des séances d'art-thérapie.

Aucune connaissance ou pratique des arts plastiques n'est requise ou nécessaire, seulement un simple intérêt pour l'art ou une envie de prendre un temps pour soi. Le suivi en art-thérapie est adapté à chacun, à ses préférences, ses ressources et ses difficultés.

Un temps  de rencontre et de discussion concernant les objectifs de venue  est prévu avec l'art-thérapeute lors de la première séance.

Les séances sont individuelles, sur rendez-vous.

Contactez-nous :

Art-thérapeute

Mairesse Caroline : art-thérapeute plasticienne diplômée de l'Université de Médecine de Grenoble (AFRATAPEM).

Tarif

Une séance d'art-thérapie (1h) : 40€ (matériel fourni).

Le processus créatif se mettant en place en plusieurs séances, il est conseillé de prévoir un minimum de 4 séances d'art-thérapie.